Dernière mise à jour : Avril 2025

Chez BLP OPTIQUE, nous nous engageons à livrer vos commandes dans les meilleurs délais, en veillant à ce que chaque produit arrive dans un état impeccable. Cette page décrit nos politiques en matière d’expédition et de livraison.


1. ZONES DE LIVRAISON

Nous livrons en France métropolitaine, ainsi que dans les DOM-TOM et autres territoires d’outre-mer.

1.1 France Métropolitaine

  • Livraison standard (5 à 7 jours ouvrés)

  • Livraison express (1 à 3 jours ouvrés)

1.2 DOM-TOM et Outre-Mer

  • Livraison standard (7 à 10 jours ouvrés)

1.3 Autres pays

Nous ne livrons actuellement qu’en France, DOM-TOM et territoires d’outre-mer. Si vous souhaitez être livré dans un autre pays, veuillez contacter notre service client pour des informations supplémentaires.


2. FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison dépendent de la zone géographique de destination, du poids du colis et du mode de livraison choisi. Le montant exact sera indiqué lors du processus de commande.

2.1 Frais pour la France Métropolitaine :

  • Livraison standard : Les frais de livraison seront calculés lors de la validation de votre commande

  • Livraison express :Les frais de livraison seront calculés lors de la validation de votre commande

2.2 Frais pour les DOM-TOM et autres régions d’outre-mer :

Les frais de livraison seront calculés lors de la validation de votre commande, en fonction de la destination et de la taille du colis.


3. DÉLAIS DE LIVRAISON

3.1 Livraison standard

Le délai de livraison standard est de 5 à 7 jours ouvrés pour la France métropolitaine.
Pour les DOM-TOM et les autres territoires d’outre-mer, le délai de livraison standard est de 7 à 10 jours ouvrés.

3.2 Livraison express

Le délai de livraison express est de 1 à 3 jours ouvrés pour la France métropolitaine.
Pour les DOM-TOM et autres territoires d’outre-mer, cette option n’est pas disponible.

3.3 Retard de livraison

Dans le cas où un délai de livraison dépasserait les 10 jours ouvrés, nous vous encourageons à contacter notre service client à sav@blp-optique.fr pour obtenir des informations sur l’état de votre commande.


4. SUIVI DE COMMANDE

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un numéro de suivi. Vous pourrez suivre l’état d’avancement de votre colis sur le site du transporteur. Si vous rencontrez des problèmes pour suivre votre colis, n’hésitez pas à contacter notre service client.


5. LIVRAISON EN POINTS RELAIS

Nous offrons également la possibilité de récupérer votre commande dans un point relais proche de chez vous. Cette option est disponible lors de la validation de votre commande, et les frais sont calculés en fonction de votre choix de point relais.


6. EMBALLAGE

Tous nos produits sont soigneusement emballés pour garantir leur protection durant le transport. Nous utilisons des matériaux d’emballage de haute qualité, et chaque produit est vérifié avant expédition pour assurer qu’il est en parfait état.


7. PROBLÈMES DE LIVRAISON

En cas de problème avec la livraison (produit endommagé, colis non livré, etc.), veuillez contacter notre service client dans les plus brefs délais. Nous prendrons les mesures nécessaires pour résoudre le problème.

7.1 Colis endommagé

Si vous recevez un colis endommagé, nous vous invitons à :

  1. Refuser le colis auprès du transporteur, si possible.

  2. Nous contacter immédiatement via sav@blp-optique.fr pour organiser un retour ou un remplacement.

7.2 Colis non livré

Si votre colis n’a pas été livré dans les délais prévus et qu'il est considéré comme perdu, nous ouvrirons une enquête avec le transporteur et vous tiendrons informé du résultat.


8. RESPONSABILITÉ

La responsabilité de BLP OPTIQUE ne pourra être engagée en cas de retard ou de perte du colis en raison d'une faute imputable au transporteur ou à des événements de force majeure (grève, intempéries, etc.).


9. CONTACT

Pour toute question relative à la livraison, veuillez contacter notre service client :

  • Email : sav@blp-optique.fr

  • Adresse : Optical Distrikt, Avenue du Luxembourg, Centre Commercial Belle Épine, 94320 Thiais – France